Image for article titled Why You Should Always Try the Demo Before Buying a Game

photo: sezer66 (Shutterstock)

A quelle fréquence achetez-vous des jeux vidéo ? Êtes-vous quelqu'un qui abandonne fréquemment $60 sur le dernier titre Nintendo, ou attendez-vous uniquement les jeux que vous avez regardés de près ? Peu importe, nPeu importe vos habitudes d'achat—peu importe comment sûr que vous êtes que vous voulez ce jeu-dans la mesure du possible, vous devriez toujours essayer sa démo avant de l'acheter.

Les démos de jeux vous aident à prendre des décisions d'achat intelligentes

Les jeux vidéo sont cher. Les titres AAA exécutent traditionnellement $60, certains de cette dernière génération demandant $70. Cela dit, j'aime toujours souligner que de nombreux jeux vidéo coûtaient $60 dans les années 90, ce qui rend définitivement les jeux d'aujourd'hui un peu plus abordables en comparaison.

Mais je m'égare. $60 ou $70 en 2021, c'est quand même beaucoup d'argent. Même les jeux indépendants et les titres plus anciens qui coûtent probablement beaucoup moins cher peuvent toujours s'additionner si vous êtes un joueur passionné ; il peut être trop facile d'acheter un jeu « bon marché » ici et là, pour ne trouver que votre relevé de carte de crédit rempli à ras bord à la fin du mois.

Les démos peuvent vraiment aider ici. Ils satisfont ce désir de « nouveau » ; vous voulez jouer à quelque chose de nouveau et différent de ce qui se trouve dans votre collection, mais au lieu de vous ennuyer d'un jeu $60 après quelques heures, la démo était gratuite. Si vous avez vraiment apprécié la démo et que vous pensez que l'achat du jeu complet en vaut le prix, tant mieux ! Faites-le et soutenez les développeurs de jeux tout au long du processus. Cependant, si le jeu n'était pas ce à quoi vous vous attendiez, ou s'il ne semble pas en valoir la peine, vous le saurez gratuitement.

Mais vous connaissez peut-être déjà ces avantages inhérents à la lecture de la démo. Je dirais qu'il y a une deuxième raison, plus urgente, de jouer d'abord ces démos ; il n'y en a pas assez.

Jouer des démos peut inspirer Suite démos sur le marché

Les démos ne sont pas très courantes de nos jours. Bien sûr, là sommes démos là-bas; vous pouvez jouer à la démo pour Terreur des métroides, par exemple, et vous pouvez essayer Minecraft gratuitement sur PlayStation. Mais pour de nombreux titres, il n'y a tout simplement aucun moyen à essayer avant d'acheter. Votre seule option est de regarder autant de critiques et de jouer-à travers que possible en ligne, ce qui n'a pas le même impact que de pouvoir jouer au jeu vous-même.

Finalement, vous pourriez penser que vous n'avez pas d'autre choix que de laisser tomber l'argent sur le jeu. C'était peut-être la bonne décision et vous êtes ravi de votre nouvelle aventure. Ou, peut-être que le jeu n'était pas exactement ce que vous pensiez qu'il serait, et maintenant vous avez les remords de l'acheteur. De nouveau.

Alors, que devons-nous faire? Eh bien, jouez aux démos, bien sûr. Si plus de gens jouaient à des démos de jeux avant de les acheter, peut-être que les développeurs penseraient à les inclure plus souvent. Après tout, si ces studios espéraient capter le plus de public possible, ne voudraient-ils pas que ce public puisse voir si un jeu leur convient ?

Je ne peux pas parler pour ces studios, mais je peux imaginer que l'une des préoccupations serait que donner aux joueurs des démos les dissuaderait d'acheter le jeu s'ils découvraient qu'ils ne l'aimaient pas. Bien que ce soit certainement une philosophie anti-consommateur, je pense qu'ils découvriraient que plus de gens finiraient par acheter leur jeu—Je ne peux pas être seul à acheter des jeux uniquement quand je vraiment Veux un. Si j'avais l'occasion d'essayer plus de jeux, je trouverais peut-être d'autres titres je ne savais pas que je voulais.

J'ai trouvé que c'était le cas lorsque j'ai acheté un PSVR ; en raison de la nouveauté du système, Sony a créé différents « disques de démonstration », qui comportaient une collection de démos pour les jeux de réalité virtuelle qui vous permettent de découvrir différents genres de jeux de réalité virtuelle. C'était du génie ; je j'ai rapidement trouvé des jeux avais acheter. Si ce même esprit pouvait être appliqué à plus de nouveaux jeux, je suis sûr que je finirais par les acheter plus souvent.

Jusque-là, vous pouvez parcourir les démos qui sommes disponible en ligne, ainsi que sur la boutique en ligne de votre système. J'ai lié les listes de démonstration pour Nintendo, Sony, et Microsoft ici; parcourez ces listes et voyez s'il y a des titres qui vous intéressent. La démo pourrait bien vous aider à faire un nouvel achat.

    

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tue. Dec 7th, 2021

Image for article titled Why You Should Always Try the Demo Before Buying a Game

Photo: sezer66 (Shutterstock)

How often do you buy video games? Are you someone who frequently drops $60 on the latest Nintendo title, or do you wait for only those games you’ve been watching closely? Regardless, no matter your purchasing habits—no matter how sure you are that you want that game—whenever possible, you should always try its demo before you buy it.

Game demos help you make smart buying decisions

Video games are expensive. AAA titles traditionally run $60, with some in this latest generation asking $70. That said, I always like to point out that many video games cost $60 back in the 90s, which definitely makes games today look a bit more affordable by comparison.

But I digress. $60 or $70 in 2021 is still a lot of money. Even indie games and older titles that likely cost much less can still add up if you’re an avid gamer; it can be all too easy to buy a “cheap” game here and there, only to find your credit card statement filled to the brim at the end of the month.

Demos can really help here. They satisfy that desire for the “new;” you want to play something fresh and different from what’s in your collection, but instead of getting bored of a $60 game after a few hours, the demo was free. If you really enjoyed the demo, and feel buying the full game is worth the price, good! Do it, and support the game developers along the way. However, if the game wasn’t what you expected, or it doesn’t feel worth the cost, you’ll know that free of charge.

But you might already know these inherent benefits of playing the demo. I’d argue there’s a second, more pressing reason to give these demos a play first; there aren’t enough of them.

Playing demos can inspire more demos in the market

Demos are not overly common these days. Sure, there are demos out there; you can play the demo for Metroid Dread, for example, and you can try Minecraft for free on PlayStation. But for many titles, there is simply no way to try before you buy. Your only option is to watch as many reviews and play-throughs as possible online, which doesn’t have the same impact as being able to play the game yourself.

Eventually, you might feel you have no choice but to drop the money on the game. Maybe it was the right decision, and you’re thrilled with your new adventure. Or, maybe the game wasn’t exactly what you thought it’d be, and now you have buyer’s remorse. Again.

So, what are we to do? Well, play the demos, of course. If more people played demos for games before buying them, perhaps developers would think to include them more often. After all, if these studios were hoping to capture as much of an audience as possible, wouldn’t they want that audience to be able to see if a game is right for them?

I can’t speak for these studios, but I can imagine one concern would be that giving players demos would dissuade them from purchasing the game if they found they didn’t like it. While that’s certainly an anti-consumer philosophy, I think they’d find that more people would end up buying their game—I can’t be alone in only buying games when I really want one. If I had the opportunity to try more games out, I might find other titles I didn’t know I wanted.

I found this to be the case when I bought a PSVR; because of how novel the system was, Sony created different “demo discs,” which featured a collection of demos for VR games that let you experience different genres of virtual reality games. It was genius; I quickly found games I had to buy. If that same spirit could be applied to more new games, I’m sure I’d end up buying them more often.

Until then, you can browse demos that are available online, as well as on your system’s e-shop. I’ve linked the demo lists for Nintendo, Sony, and Microsoft here; give these lists a browse, and see if there are any titles that interest you. The demo might just help you make a new purchase.

    

By

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *