Vén. 24 sept. 2021

Le HTC Vive Pro 2 est le rêve d'un passionné de réalité virtuelle. Son écran 5K 120 Hz offre l'expérience VR de bureau la plus nette que j'aie jamais vue. Et bien que sa conception n'ait pas changé depuis le modèle 2018, il reste très confortable à porter pour des séances prolongées. Mais son prix élevé et sa dépendance à l'égard d'anciens contrôleurs en font une vente difficile. Et soyons honnêtes, il en faudra beaucoup pour détrôner le $299 Oculus Quête 2 comme le casque VR idéal pour les utilisateurs grand public.

Ce n'est pas à qui HTC Vive est vraiment destiné, cependant. Comme le autonome Vive Focus 3, ce casque est clairement destiné aux professionnels. Mais contrairement à cet appareil, il a également beaucoup à offrir aux joueurs. Pour eux, dépenser $1 399 sur l'ensemble du package Vive Pro 2 vaudrait la peine de jouer Demi-vie : Alyx dans la meilleure qualité possible. Et si vous avez déjà investi dans le précédent Vive Pro ou Indice de vanne, vous pouvez attraper le nouveau casque seul pour $799.

Vive Pro 2

Avantages

  • Affichage 5K excellent et rapide
  • Ergonomie solide
  • Offre la réalité virtuelle de bureau la plus immersive à ce jour

Les inconvénients

  • Nécessite des capteurs SteamVR
  • Très cher
  • Livré avec les anciens contrôleurs HTC Vive

Galerie : HTC Vive Pro 2 | 13 photos

Galerie : HTC Vive Pro 2 | 13 photos

Assurez-vous simplement de savoir quel Vive Pro est lequel, car ils semblent pratiquement identiques. Le Pro 2 présente une palette de couleurs noir et violet, mais sa façade avant, sa sangle et ses écouteurs ont tous la même apparence qu'avant. La différence devient claire une fois que vous avez mis le Vive Pro 2 : son écran 5K offre 2 448 x 2 448 pixels par œil, un énorme bond en avant des 1 440 x 1 600 pixels du Pro. De plus, les écrans LCD du Pro 2 ont des sous-pixels RVB, ce qui contribue à rendre tout encore plus net. L'écran peut également se rafraîchir jusqu'à 120 Hz, ce qui est nettement plus fluide que le panneau précédent à 90 Hz, et j'ai apprécié le champ de vision plus large de 120 degrés, ce qui rend les mondes virtuels encore plus immersifs.

Ces spécifications peuvent sembler familières, car le Vive Focus 3 a également le même écran 5K, il se trouve qu'il a un taux de rafraîchissement de 90 Hz plus lent. Mais je suis reparti beaucoup plus impressionné par le Pro 2, car il peut facilement exécuter n'importe quel jeu ou application PC VR. Le Focus 3, quant à lui, a une sélection limitée de titres mobiles, et je n'ai jamais pu diffuser avec succès de la VR haut de gamme à partir de mon PC de jeu. Et, honnêtement, même si cela fonctionne, le streaming est toujours un net recul par rapport à l'exécution native.

HTC Vive Pro 2

Devindra Hardawar/Engadget

J'ai revisité des jeux anciens et plus récents sur le Pro 2, et tout avait l'air fantastique. J'ai continué à être distrait par les environnements détaillés dans Demi-vie Alyx – un jeu qui avait fière allure sur l'Index, mais qui a un niveau de finition supplémentaire avec la bosse de résolution du Pro 2. C'est un peu comme le passage de la vidéo 1080p à la 4K. Vous ne remarquerez peut-être pas la différence au premier coup d'œil, mais une fois que vous commencez à inspecter les détails les plus fins comme l'herbe et le grain du bois, vous pouvez dire que vous travaillez avec plus de pixels.

Revenir dans Très chaud J'avais presque l'impression de jouer super chaud 2. Je pouvais distinguer beaucoup plus de détails dans la salle d'introduction cyberpunk du jeu. Et même si son esthétique est relativement simple, les ennemis, les armes et les environnements du jeu semblaient tous plus détaillés que dans mes souvenirs. J'ai également passé plus de temps que prévu à regarder à peu près tout dans la version VR de Hellblade : le sacrifice de Senua. Ce jeu avait déjà l'air impressionnant sur un moniteur normal, mais en 5K VR, je pouvais encore plus apprécier le modèle de personnage complexe de Senua.

HTC Vive Pro 2

Devindra Hardawar/Engadget

Aussi impressionnant que tout paraisse, j'aurais vraiment aimé que HTC ait mis à niveau les contrôleurs du Pro 2. Son kit complet comprend les mêmes énormes baguettes que celles fournies avec le Vive original en 2016. Ils fonctionnent assez bien, mais ils ne sont pas aussi ergonomiques que les contrôleurs tactiles d'Oculus, ou même les manettes de jeu du Focus 3. Ils sont particulièrement archaïques après avoir expérimenté les contrôleurs Steam VR à suivi manuel de Valve, qui sont fournis avec l'Index. Comme il s'agit également d'un casque SteamVR, vous pouvez toujours utiliser les manettes de jeu Index avec le Pro 2, mais c'est un autre $280 en plus d'un casque déjà cher.

Il aurait également été agréable de voir HTC Vive améliorer un peu le design du Pro 2. Il est toujours très confortable, grâce à son rembourrage moelleux à l'avant et à l'arrière, ainsi qu'à sa répartition équilibrée du poids. Mais la société aurait pu s'inspirer de l'indice Valve. Les haut-parleurs en champ proche auraient été une solide mise à niveau par rapport aux écouteurs supra-auriculaires, d'autant plus que les boîtes du Pro 2 avaient tendance à me réchauffer la tête. Les écrans du casque génèrent également une quantité décente de chaleur, ce qui a conduit à des sessions de jeu en sueur.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sat. Sep 25th, 2021

The HTC Vive Pro 2 is a VR enthusiast’s dream. Its 5K 120Hz display delivers the sharpest desktop VR experience I’ve ever seen. And while its design hasn’t changed from the 2018 model, it’s still very comfortable to wear for extended sessions. But its high price and reliance on old controllers make it a tough sell. And let’s be honest, it’ll take a lot to dethrone the $299 Oculus Quest 2 as the ideal VR headset for mainstream users.

That’s not who HTC Vive is really targeted at, though. Like the standalone Vive Focus 3, this headset is clearly geared towards professionals. But unlike that device, it also has plenty to offer gamers. For them, spending $1,399 on the entire Vive Pro 2 package would be worth it to play Half Life: Alyx in the best quality possible. And if you’ve already invested in the previous Vive Pro or Valve Index, you can nab the new headset on its own for $799.

Vive Pro 2

Pros

  • Excellent and fast 5K display
  • Solid ergonomics
  • Delivers the most immersive desktop VR yet

Cons

  • Requires SteamVR sensors
  • Very expensive
  • Comes with older HTC Vive controllers

Gallery: HTC Vive Pro 2 | 13 Photos

Gallery: HTC Vive Pro 2 | 13 Photos

Just be sure to keep track of which Vive Pro is which, because they look practically identical. The Pro 2 features a black and purple color scheme, but its front facia, strap and headphones all look the same as before. The difference becomes clear once you put on the Vive Pro 2, though: Its 5K screen offers 2,448 by 2,448 pixels per eye, a huge leap ahead of the 1,440 by 1,600 pixels from the Pro. Plus the Pro 2’s LCDs have RGB sub-pixels, which helps make everything look sharper still. The screen can also refresh at up to a 120Hz, which is noticeably smoother than the previous 90Hz panel, and I appreciated the wider 120-degree field of view, which makes virtual worlds feel all the more immersive.

These specs may sound familiar, because the Vive Focus 3 also has the same 5K screen, it just happens to have a slower 90Hz refresh rate. But I came away far more impressed with the Pro 2, because it can easily run any PC VR game or app. The Focus 3, meanwhile, has a limited selection of mobile titles, and I was never able to successfully stream higher-end VR from my gaming PC. And, honestly, even if I got that to work, streaming is still a clear step down from running natively.

HTC Vive Pro 2

Devindra Hardawar/Engadget

I revisited old and newer games on the Pro 2, and everything just looked fantastic. I kept getting distracted by the detailed environments in Half Life Alyx — a game that looked great on the Index, but has an extra level of polish with the Pro 2’s resolution bump. It’s sort of like the jump from 1080p video to 4K. You might not notice the difference at first glance, but once you start inspecting the finer details like grass and wood grain you can tell you’re working with more pixels.

Hopping back into Superhot almost felt like I was playing Superhot 2. I could make out plenty more detail in the game’s cyberpunk introductory room. And even though its aesthetic is relatively simple, the game’s enemies, weapons and environments all looked more detailed than I remembered. I also spent more time than I expected gawking at just about everything in the VR version of Hellblade: Senua’s Sacrifice. That game already looked impressive on a normal monitor, but in 5K VR I could appreciate Senua’s intricate character model even more.

HTC Vive Pro 2

Devindra Hardawar/Engadget

As impressive as everything looked, though, I really wish HTC had upgraded the Pro 2’s controllers. Its full kit includes the same enormous wands that came with the original Vive in 2016. They work decently enough, but they’re not nearly as ergonomic as Oculus’s touch controllers, or even the Focus 3’s gamepads. They’re particularly archaic after experiencing Valve’s hand-tracking Steam VR controllers, which are bundled with the Index. Since it’s a SteamVR headset as well, you could always use the Index gamepads with the Pro 2, but that’s another $280 on top of an already expensive headset.

It also would have been nice to see HTC Vive upgrade the Pro 2’s design a bit. It’s still very comfortable, thanks to its plush cushioning along the front and back, as well as its balanced weight distribution. But the company could have taken a few cues from the Valve Index. Near-field speakers would have been a solid upgrade from on-ear headphones, especially since the Pro 2’s cans tended to make my head feel warm. The headset’s displays also generate a decent amount of heat as well, which led to some sweaty play sessions.

By

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *